Qu’est ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur piscine TURBOPOOL, ou PAC, est un équipement de chauffage de l’eau de la piscine.

28°C… Grâce à cet équipement nous avons la possibilité de ramener l’eau du bassin de 12/15°C à 27/28°C à tout moment.

La pompe à chaleur cumule les avantages : faible coût de fonctionnement, par rapport à un autre système de réchauffeur, grande facilité et simplicité d’utilisation, et mode de fonctionnement écologique. C’est pourquoi la PAC est aujourd’hui le dispositif de chauffage des piscines le plus adopté en France.

6 mois et +… Utiliser une pompe à chaleur c’est prolonger ainsi la saison de baignade plus de 6 mois dans l’année si nécessaire.

En France et selon la zone climatique, une piscine de plein air non chauffée n’est véritablement utilisable que 3 à 9 semaines par an. Une étude menée en 2012 par l’institut BEIC démontre que les consommateurs recherchent un maintien de l’eau à un niveau confortable de baignade, environ 28°C, sur une période d’avril-mai à septembre.

D’où vient le succès des pompes à chaleur piscine ?

Depuis quelques années, l’utilisation de la pompe à chaleur pour réchauffer l’eau d’une piscine connaît un véritable succès. Cet investissement permet de profiter des joies de la baignade sur une plus longue période de l’année. Le soleil n’est alors plus la seule source de chaleur et il est facile d’obtenir une eau à bonne température en dehors des 2 mois les plus chauds de l’été. Selon les modèles, il est même possible de chauffer son eau avec des températures extérieures négatives. Obtenir une eau aux alentours de 28 degrés est alors possible pratiquement toute l’année.
La pompe à chaleur piscine présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs.

LE SAVIEZ-VOUS ?
LE MARCHÉ FRANÇAIS EST LE 2ÈME MARCHÉ MONDIAL DE LA PISCINE AVEC 1.7 MILLION DE BASSINS, DONT 1 030 000 ENTERRÉS ET 678 000 HORS SOL. MARCHÉ DES APPAREILS DE CHAUFFAGE DE PISCINES (2013) EN VOLUME : 20 866 UNITÉS

Les commentaires sont fermés